Semaine 3 du lundi 30 mars au mardi 3 avril
Bonjour et bienvenue dans la classe des PS (Petite Section) et MS (Moyenne Section)
Je vous propose pour cette troisième semaine de nouvelles pistes d’activités à mener avec vos enfants dans la mesure du possible. Bonne journée à vous prenez soin de vous et de vos proches.
la programmation sera complétée, consultez régulièrement l’article et n’hésitez pas à me communiquer par mail les productions de vos enfants, pensez à bien archiver dans une pochette les travaux papier datés, que nous archiverons dans les cahiers au retour à l’école
LUNDI 30 MARS |
langage écrit : écoute de l’histoire : « je mangerai bien un enfant » https://youtu.be/7FChMwHlNjw |
langage oral : je parle de l’histoire (de qui? de quoi? il fait quoi? pourquoi?), nommer les aliments que proposent les parents à Achille. |
PS
Langage Oral : Défi de « tu te mets… » donner une consigne à quelqu’un de_des_positions PS Reprendre le dé des positions, l’enfant lance le dé, nomme la position est donne la consigne à son parents ou frère ou sœur qui se placera comme demandé : ex : tu te mets debout sur la chaise tu te mets assis de sous la table… OSP suite organisée : jeu rythme et couleur PS |
MS
Langage Oral: défi LO la plus belle phrase
OSP Suite organisée : jeu rythme et couleur MS |
AEC Activité Artistique : land Art Etape 3 Land ART Monsieur printemps |
Activités motrices : reprise de la ronde : savez-vous planter les choux https://www.youtube.com/watch?v=N1VASpNwqO8 r |
MARDI 31 MARS |
Activités artistiques : chant : révision de la chanson : c’est le printemps parole dessin |
des nouvelles de PIPO http://ele-beaurepaire-en-bresse-71.ec.ac-dijon.fr/wp-content/uploads/sites/20/copy-Un-nouveau-livre-1.mov
PS
OSP numération : jeu des boîtes: demander à votre enfantts de remplir des boîtes de 3 cailloux (4 boîtes) si des erreurs, lui demander de recompter, lui montrer la collection 3 avec ses doigts. une fois ce travail fait, en cachette, ôter ou ajouter des objets des boîtes et lui demander de corriger, faire verbaliser, pas assez, trop, il faut en remettre, en enlever… Les gestes de l’écriture : je construis la lettre « L » en pâte à modeler, avec bâtons, herbe… L de LAPIN |
MS: OSP Numération :résolution de problème : jeu des carottes avec dé écriture chiffrée
Les gestes de l’écriture : je trace dans barquette de sable puis j’écris sur la feuille lettre U et mots |
activités motrices : parcours en utilisant les propositions d’atelier autour de l’action » sauter » variante en sautant sur le côté AEC acti physique sauter lancer |
AEC Activité Artistique : land Art
JEUDI 2 avril |
Langage Oral : Nous avons changé de mois, nous pourrons en parler autour d’une chanson les petits poissons https://www.youtube.com/watch?v=LSd67wl22Lw |
langage écrit : graphisme : aide pour bien se tenir pour écrire position-pour-bien-c3a9crire
graphisme : colorier l’illustration de la comptine sur le printemps en respectant les espaces et en changeant de couleur (imprimer la comptine pour la colorier, sinon dessiner une fleur simple sur une feuille blanche et faire colorier) |
PS
OSP les formes : apprendre à reconnaître les formes et les nommer, jeu il etait un petit homme PS |
MS
OSP les formes : appréhender la notion de sommet et de côté étape 2 reprise sommets, et Etape 3 |
Explorer le monde : transvaser défi 1 transvaser
|
VENDREDI 3 avril |
Explorer le Monde : Nous allons travailler sur les repas de la journée et Pipo va nous accompagner dans cette recherche. Aujourd’hui, travail autour du dîner | ||
|
|