7 mai 2018 - beaurepaire

PAGE des CP CE1 2017 – 2018

Notre rentrée

On a commencé à apprendre à lire et à écrire. On a aussi fait du calcul et aussi on a compté. Lilian nous a présenté Rebbeca Poche à Pouette. C’était une cornemuse. Il y avait aussi Isabelle la flûte. On a dansé et Clémence nous a apporté du jus de raisin. Merci Clémence !

Notre visite au musée de Lons

Vendredi 13 octobre, nous sommes allés au musée de Lons pour apprendre comment vivaient les hommes il y a très longtemps. Comme nous aujourd’hui, ils fabriquaient des maisons, ils faisaient du feu, ils cultivaient des céréales, ils fabriquaient du fromage et du beurre. Ils ont inventé de nombreux objets en terre, en bois, en os et en silex et ensuite des objets en bronze :  des poteries, des outils, des armes.

A la piscine

Tous les jeudis ; nous nous rendons

à la piscine à Saint-Germain-du-

Bois. On aime trop y aller. On apprend à nager avec  Frédéric. On fait des jeux avec le maître. Il y a un toboggan.

Loan Vallet.

Un épi de maïs

Aujourd’hui, Loin a apporté un gros épi de maïs. On peut aussi faire de la farine avec du maïs.

Autrefois en Bresse on en mangeait beaucoup…

le16/10

Sacré dent

En fait, j’ai mangé une pomme, et puis j’ai vu que j’avais saigné. Je croyais que ma dent allait tomber à la prochaine bouchée. Du coup, j’ai recroqué et puis je me suis rendu compte que ma dent n’était plus là ! Je l’ai avalée !!!

Mon petit frère

Mon petit frère est né le 14 mars 2017. Il s’appelle Loïs, et je l’aime beaucoup.

Lorena

La trop gentille
Elle est trop gentille ! Elle nous a apporté des jolis gâteaux dans une petite boîte. Merci Léa ! Elle les a fabriqués avec sa maman .

Noël arrive
D’abord, il a neigé, nous avons fait des bonhommes de neige. Puis il a y eu le repas de Noël à la salle des fêtes. C’êtait bon et agréable. Ensuite nous avons guettée le Père Noël. Tout à coup, il arrive avec sa hotte. Dans la garderie, nous lui avons chanté des chansons. il a apporté des cadeaux.

Promenade

Le 12  janvier, nous avons adoré le spectacle à la salle des fêtes. C’ était l’ histoire  d’ une marcheuse qui suivait les saisons .

Une journée au château
Le vendredi 9 mars, nous avons passé la journée à l’écomusée du château de Pierre de Bresse. Nous avons étudié l’architecture des maisons bressanes et la vie des habitants autrefois. Nous avons terminé avec le jeu des métiers.

Modelage

Hier, on a fabriqué des maisons bressanes en argile. La terre d’argile est douce. Isabelle nous a tous expliqué. Le matin, nous avons fait les briques et l’après-midi, les murs et le toit. On a collé les briques avec de la barbotine.

Le 30 mai 2018

Les chauves souris ont trop chaud.

Léonie a remarqué que des chauves souris habitent sous le préau de l’école! Deux petites étaient accrochées au mur. Monsieur Lacoix est venu le délivrer.

Bonnes vacances

DOSSIERS POUR LES ELEVES ABSENTS